15.08.2011 - Les "Globe-Trotters"
Je ne sais pas quelles auront été vos différentes destinations pour ces vacances d'été mais il est quasi-certain qu'il y aura eu du voyage, parfois même lointain, pour certains d'entre vous qui ont plutôt une âme de "Globe-Trotter". Alors, histoire de ne pas trop vous perturber dans votre rythme, je vous emmène moi aussi en balade…
Pour commencer, on ne va pas aller trotter très loin, dans le Loiret, avec le blog de M. Chauvet, consacré à son réseau miniature en HO et à bien d'autres choses autour de ce thème. On sent bien que la passion est là et j'ai bien aimé cette visite d'une "maquette de trains au cœur du Loiret" qui a rejoint ma page de liens consacrés aux "ferrovipathes"...
Un peu plus au nord (si, quand même…), direction les îles britanniques avec un clip de l'Ecossaise Sheena Easton, "morning train", chanson reprise en France par Sylvie Vartan sous un titre qui est bien loin de l'original (mais alors très, très loin…). Quant à Sheena Easton, son nom ne vous dit peut-être rien, mais sa voix vous est forcément connue… For your eyes only… 007…
Transition toute trouvée avec l'Angleterre qui est à l'honneur avec cette superbe locomotive vapeur "Falcon", une "class A4", petite sœur de la fameuse "Mallard" qui détient le record de vitesse sur rail avec une machine à vapeur, établi le3 juillet 1938 à 202,8 Km/h! Respect… En attendant de vous la présenter sur le réseau, vous la verrez déjà dans le répertoire des trains miniatures associé à ce blog.
Maintenant, nous allons bien plus au sud, au Portugal très exactement, pays bien connu pour, entre autres, ses ensembles de carreaux de faïence, les "azulejos". Même s'il en existe de toutes les couleurs, ce sont les bleus qui ont surtout fait leur réputation; ce qui est moins courant, c'est de les voir représenter des scènes ferroviaires… Eh bien, pas de problème, voici deux "azulejos" de trains dénichés à Sintra!
Bon… fini le cabotage, là on file carrément à des milliers de kilomètres, en Asie, avec une nouvelle série de timbres venus enrichir le coin du philatélistes, en provenance du Cambodge.
Enfin, après ce tour d'horizon, retour sur le réseau où, pendant que d'autres se promènent, certains procèdent au minimum d'entretien nécessaire au bon fonctionnement de ce petit monde miniature…
Ben quoi? Il en faut… Tout le monde ne peut pas être "Globe-Trotter"!!!... Tiens, en prime, vous avez droit au générique de la série avec Edward Meeks et Yves Rénier qui n'était pas encore le commissaire Moulin! Et cet épisode, comme par hasard, se déroule en Ecosse... Regardez bien, peut être que le fantôme, c'est Sheena Easton... :-)
Générique Les "Globe-Trotters"