04.09.2010 - Quand vient la fin de l'été...

 

 

 

Comme sans doute beaucoup d'entre vous, j'ai fait en sorte que les vacances d'été soient vraiment "réparatrices", en clair j'en ai fait le moins possible… Du coup vous aurez remarqué une absence totale d'activité sur votre blog préféré!

Vous ne m'en avez manifestement pas trop tenu rigueur si j'en juge par la fréquentation soutenue lors de ces deux derniers mois.

 

Malgré cela, vous avez pu manquer les quelques nouveautés depuis la dernière newsletter, donc une petite remise à niveau ne peut pas faire de mal.

 

Tout a commencé par un effort violent! Du mouvement! Si, si… Vous qui pensiez que rien ne bougeait sur ce réseau et désespériez d'y voir rouler les trains, voilà une petite vidéo pour découvrir comment ça se passe… Ce petit bout de film ne sera primé ni à Cannes ni à Hollywood dans la catégorie "documents vivants de la nature", mais bon… On fait ce qu'on peut…

 

En plus de l'image, vous aurez également le son, surtout du roulement… Mais il y manque quelque chose d'important: mes trains ne sifflent pas! Qu'à cela ne tienne… Voici de quoi combler cette lacune avec pas moins de 3 versions de "j'entends siffler le train": l'original, l'adaptation de Richard Anthony et une étonnante reprise plus récente par les "Hooters".

 

Coté matériel roulant, je vous présente une méconnue et pourtant très belle machine diesel, la CC70002.

 

Enfin, histoire de vous laisser en bouche un goût de vacances, une magnifique affiche PLM vient conclure ces mises à jour, vantant le cadre superbe de la baie de Beaulieu-sur-Mer, dans les Alpes Maritimes.

 

Mais voilà, les vacances sont terminées, l'été n'en a plus pour longtemps… Et quand vient la fin de l'été… Il faut alors se quitter… l'esprit plein de souvenirs… A bientôt!

 

 



04/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser