05.12.2009 - Froid en novembre...

 

 

Froid en novembre…

 

 

Tout le monde connaît le célèbre dicton: "froid en novembre, Noël en décembre!". C'est très inquiétant… Avec le magnifique mois de novembre que nous avons eu, je crains le pire pour notre traditionnelle fête de la Nativité… A tout hasard, j'ai quand même revêtu la page d'accueil de quelques habits de Noël (discrets…) et réalisé un petit lifting du titre.

 

Puisque l'on parle de traditions, vous trouverez dans les affiches une promotion du PLM pour la Provence, plus particulièrement Fontvieille, qu'un certain Alphonse Daudet a rendue célèbre. Certes, les demoiselles qui dansent la farandole ne portent que des vêtements légers, mais puisque la clémence des cieux persiste, profitons-en!

 

Ce qui est également habituel, c'est que je vous propose des connections avec le reste de la planète ferroviaire, ce mois-ci ne fait donc pas exception à la règle et, comme nous sommes en période de générosité ambiante, vous découvrirez non pas un, mais deux liens supplémentaires (au diable l'avarice…)!

Le premier, Railfan, vous fera voyager au gré de plus de 950 000 images de chemin de fer! Comme le dit le slogan du site: "fait par des ferrovipathes pour des ferrovipathes" (on n'est jamais si bien servi que par soi-même!...).

Le second, Top Train Links, est plus conventionnel mais tout aussi fourni: train réel, modélisme, préservation, … Un portail ouvert sur la connaissance de ce monde si particulier!

 

Enfin, comme ce mois de décembre va aussi être celui des enfants, je n'ai pas résisté à l'envie de rajeunir (légèrement) pour retourner en 1941 voir un extrait "ferroviaire" de ce dessin animé culte de Walt Disney: DUMBO! Le "train du cirque", vous vous souvenez? La petite locomotive s'appelait "Casey Junior" et vous verrez qu'elle ne vous est pas inconnue… De plus, elle parle! En tendant bien l'oreille vous percevrez dans les bruits "usuels" de fonctionnement des expressions qui vous avaient sans doute échappé: "all aboard… let's go!" dans le sifflet de départ, puis dans l'essoufflement de Casey lors de l'ascension de la montagne, le fameux "I-think-I-can, I-think-I-can, …" auto-motivation fort utile à ce moment-là…



05/12/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser