02.02.2008 - C'est magique!

 

 

Début d'année en fanfare! Plus de 5000 visites sur le blog uniquement pour le mois de janvier! Ça doit certainement être dû à la magie du train miniature… D'ailleurs, à ce propos, j'ai ajouté dans la rubrique "billet d'humeur' un article intitulé "c'est magique" dans lequel je tente de vous expliquer pourquoi le train miniature revêt cet habit de rêve…

 

Bon, j'ai quand même par la suite réussi à sortir de cet état de béatitude extrême pour vous proposer deux nouveaux clichés:

 

-         Le premier est une vue du réseau avant que j'installe la caténaire, afin que vous puissiez vous faire une idée de l'allure qu'il peut avoir sans électrification.

 

-        Le second est un nouveau train célèbre, le "Cisalpin", dont la vocation internationale était évidente puisqu'il circulait en France, Suisse et Italie.

 

Je profite de cette newsletter pour vous dire également quelques mots du "petit frère" de ce blog, le "répertoire des trains miniatures": vous pouvez désormais y découvrir 224 photos des matériels HO qui circulent sur ce réseau mais également 29 photos de trains à l'échelle "N", ainsi qu'une nouvelle rubrique consacrée aux fabricants, sans qui il aurait été bien difficile d'assouvir cette passion du train miniature…

Sous la forme d'un bref historique illustré, ce sont les marques HORNBY et JOUEF qui inaugurent cette catégorie, ce qui m'a paru tout naturel puisque ce sont de chez elles que sont venus mes premiers matériels... Alors, si vous avez envie de rajeunir de quelques années, allez y faire un tour…

Remonter le temps, ça aussi c'est magique!



02/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser