01.11.2011 - Catastrophe!

 

 

Catastrophe! Pas de newsletter ces deux derniers mois!

 

Catastrophe, catastrophe… Vous en avez de bonnes… même si je comprends votre légitime frustration, il ne faut rien exagérer…

 

Il y en a qui l'ont frôlée la catastrophe, sans même s'en rendre compte. Je dirais même plus, ils ont tout fait pour chercher les ennuis. Tiens, si je vous dis qu'on va lancer un train à 120 km/h sur la voie, sans personne dans la cabine de conduite, vous faites quoi? Comme moi je suppose: vous restez au bord de la voie (pas trop près quand même…) pour le regarder passer! Eh bien figurez-vous qu'il s'en est trouvé pour grimper dans ce train emmené par une BB 9003 fantôme! Si, si… Et pas des moindres: tout le gratin du gouvernement, de la SNCF et des VIP de l'époque!

 

Bon d'accord, on leur avait assuré que les freins étaient commandés par radio, mais quand même…  Et puis on ne sait jamais, des freins ça peut être utilisé un peu trop tard ou bien ne pas fonctionner correctement… ça arrive rarement mais quand ça arrive, ça fait tout drôle de se retrouver avec une locomotive sur le trottoir quand on va acheter son journal, acte simple de la vie courante qui peut du coup se révéler fort périlleux…

 

Bien entendu tout n'est pas toujours une affaire de défaillance, il y a aussi les catastrophes provoquées pour la bonne cause! Si, ça existe, et même on peut avoir des récompenses pour ça… J'ai au moins deux exemples pour illustrer mon propos… D'abord, un déraillement monumental qui a reçu deux prix au festival de Cannes: vous avez sans doute reconnu un des moments exceptionnels de "La Bataille du Rail", film de René Clément retraçant l'action des cheminots résistants pendant l'occupation allemande.

Le second exemple, c'est la destruction d'un pont… Le pont de la rivière Kwaï… Le futur Obi-Wan avait déjà des états d'âme et une certaine vision des choses qui vont tenir à bout de bras ce film énorme. Ça va bien compliquer un peu la tâche de ses petits camarades, mais heureusement un dernier éclair de lucidité va sauver la situation… et nous offrir un magnifique crash ferroviaire, heureusement fictif…

 

Alors, ma newsletter? Son absence reste une catastrophe?...  " … " Je suis flatté…  J

 



01/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser