04.04.2009 - Le printemps de Gulliver
Le printemps de Gulliver
Ça y est, le printemps est là! Afin de ne pas détonner dans cette ambiance de légèreté qui accompagne traditionnellement son arrivée, j'ai opté pour des mises à jour fleurant bon l'évasion, la campagne et le repos.
Pour ce qui est du premier thème, pas de demi-mesure, je me suis carrément pris pour Gulliver (après tout je suis un peu comme lui... un "géant" dans un monde à échelle très réduite...) et je vous ai emmenés au pays de Liliput (non, non, il n'y a pas de faute d'orthographe… il y a bien un seul "L"), pour découvrir un fabricant pas forcément très connu du public, notamment en France. Quand au début du 18ème siècle, Jonathan Swift a écrit les voyages de Gulliver, il ne pensait sans doute pas que le monde miniature dans lequel son héros évolue au cours de son premier voyage inspirerait un jour … des passionnés de train miniature! Toutefois, le roman initial ayant été écrit en 1721 mais publié seulement en 1726 en version censurée, on peut toujours se demander si le train miniature n'en a pas fait les frais (encore de la désinformation, dans la droite lignée du Père Noël chez le petit Jésus…).
Le petit monde miniature ayant été ainsi complété, plus rien ne s'opposait donc à ce que Gulliver puisse se déplacer en train pour sillonner la campagne; je lui ai donc choisi un beau train aux couleurs printanières, enlevé par une BB9300 à la livrée plutôt seyante. Cette photo a également une saveur un peu particulière puisqu'elle est la 100ème publiée sur ce blog...
Enfin, au bout de son périple, notre ami Gulliver aura la possibilité de goûter un repos bien mérité à Saint-Raphaël, dans des établissements spécialisés réputés pour les qualités relaxantes et curatives des prestations qui y sont dispensées.
Avouez que c'est un petit programme sympa, non? Je suis sûr que Gulliver aurait apprécié…