02.01.2010 - L'Ombre et la Lumière
Cette newsletter se devant de commencer par le plus important, je vous souhaite une
superbe année 2010!
en espérant qu'elle sera à la hauteur de vos attentes…
Les sons et lumières se sont éteints… Les dernières bulles ont crépité… Les habits de fête ont sagement regagné leurs armoires… Et une nouvelle page du Grand Livre s'est tournée, avec des fortunes diverses pour chacun d'entre nous… Il reste à espérer que le bilan soit positif et que celui de 2010 soit de même facture!
L'an passé, le train pour la nouvelle année était un pullman, que j'avais préféré aux wagons à bestiaux… Cette année je suis partagé… Et n'ayant pas réussi à choisir entre l'Ombre et la Lumière, vous aurez les deux!
Pour ce qui est de l'Ombre, comme j'ai une vague impression qu'il va falloir tous "aller au charbon", le train de houille tracté par une maginfique CC14000 me paraît tout indiqué (ça en fait, des "nez" de bonhommes de neige!...). Le charbon, pour sombre qu'il soit, a eu son heure de gloire et pour tous les ferrovipathes il a bien entendu une valeur particulièrement flamboyante, ayant écrit certaines des plus belles pages de l'histoire du Chemin de Fer.
Pour autant, afin de ne pas rester du côté obscur de la force qui doit nous animer pour 2010, je vous offre également un train de Lumière, le seul qui n'ait pas encore rangé ses habits de fête, le Super Chief, au crochet d'une unité multiple EMD-FT, revêtue de la splendide livrée "War-Bonnet", celle des grandes occasions, puisque faisant référence à la tenue de guerre et de cérémonie des grands chefs Amérindiens du Nord.
Espérons que cette belle flèche d'argent enflammée vous emporte d'un trait vers les succès et les satisfactions que vous pouvez attendre de cette nouvelle année!
Le côté matériel est bien entendu important, mais il ne serait rien sans la dimension humaine… Les gens sont une vraie richesse… Ces vœux n'auraient pas été complets sans un petit lien vers des passionnés, ceux de la Fédération Française de Modélisme Ferroviaire, qui viendra étoffer votre perception de la ferveur qui peut animer tous les amateurs de trains de la planète!
Voilà… Tout est dit…
Je vous laisse à votre visite… Et à toutes vos nouvelles (et bonnes?) résolutions pour 2010, en espérant que, comme Appollon à Delphes, la Lumière prenne le pas sur l'Ombre!...