28.09.2013 - Le demi-million!

 

Même si, pour des raisons d'emploi du temps, j'ai dû espacer les newsletters, je ne pouvais décemment pas me dérober à celle de septembre, mois qui a vu, à l'occasion de son septième anniversaire, le blog franchir le cap symbolique du demi-million de visiteurs, en provenance de plus de 70 pays!

 

Vous faites bien entendu partie de ceux qui ont permis ce que j'aurai la fatuité d'appeler un succès, avec une moyenne journalière d'environ 200 visiteurs qui est bien loin des 6 visiteurs quotidiens des débuts… Il y a même eu quelques jours "fastes" en 2012 et 2013 qui ont vu plus de 1000 visiteurs!

 

Je suppose que cette situation n'a été possible que parce que vous avez trouvé quelque intérêt au contenu proposé donc, plutôt que de vous arroser de chiffres, revenons à l'essentiel: les mises à jours!

 

Tout d'abord, puisque les vacances d'été sont passées par là, autant en garder une trace. Je vous propose donc d'aller découvrir, dans la rubrique "de gare en gare", celle d'Eze, dans les Alpes-Maritimes, qui se situe dans cette portion superbe de la Côte d'Azur qui s'étire de Nice à la frontière Italienne

 

Ensuite, pour les "timbrés" du ferroviaire, une nouvelle série, celle de la République de Guinée, est venue enrichir le "coin du philatéliste".

 

Enfin, j'ai apporté une modification à l'organisation du blog, en créant une rubrique spécifique "sous d'autres cieux", dans laquelle vous retrouvez bien entendu l'article éponyme mais également les autres articles nés de mes expériences ferroviaires hors de France. Ce qui devait initialement n'être qu'un épisode au-delà de nos frontières prend finalement un peu pus d'ampleur, afin de répondre aux attentes de certains blogueurs.

 

Dans cette catégorie, deux nouveaux articles sont à votre disposition: le remarquable complexe Tower City Center à Cleveland, dans l'Ohio, monument de l'histoire ferroviaire américaine, ainsi qu'un petit jeu de piste au travers d'un matériel étranger circulant en France… Bon, sur ce dernier, je vous l'accorde, c'est juste un petit délire pour le fun, mais j'en avais besoin!

 

Voilà, c'est tout pour cette fois… rendez-vous dans sept ans pour célébrer le Million de visiteurs…

Mais, non, je plaisante!… On va quand même essayer de communiquer avant cette échéance…

J'ai dans les cartons quelques idées que je dois mettre en forme: un petit topo sur Berlin, des compléments sur Pittsburgh, peut-être vous parler un peu du réseau du club, compléter la tournée des gares, enrichir la collection de timbres, faire une mise à niveau des records ferroviaires dont le compteur est resté bloqué à 1990…

 

A bientôt, et encore merci de votre fidélité, le succès de ce blog est avant tout le vôtre!



28/09/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser