02.05.2010 - Le joli mois de mai
Voilà… Pâques, c'est du passé… fini les cloches… Mais voilà que pointent à l'horizon le joli mois de mai et ses clochettes!
Je ne sais d'ailleurs pas exactement pourquoi il est de tradition de considérer le mois de mai comme "joli"… Peut-être parce qu'il est au cœur du printemps? Ce qui est certain, c'est que depuis quelques années il n'est pas si joli que ça… La preuve: aujourd'hui il pleut… Ennuyeux pour les promenades… Heureusement je vous emmène gambader un peu... Les premiers dans les starting-blocks sont bien entendu les enfants: ils ont définitivement opté pour l'option "beaux jours" et c'est dans des tenues vestimentaires considérablement allégées qu'ils s'élancent pour l'aventure, dans ce magnifique train qui, soyons réalistes, aura peut-être un peu de mal à dévorer les grands espaces! Mais aux âmes bien nées…
Cet horizon de liberté, immense et noyé de soleil, vous pourrez le découvrir au travers des plaines du Far West, qui portent comme deux cicatrices les rails qui vont conduire le "Cheval de Fer" jusqu'à Gary Cooper… La tension monte… Il est presque midi… tic-tac, tic-tac, …
Et puisque nous sommes en de l'autre côté de l'atlantique, continuons le voyage avec l'internet train club, qui vous fera découvrir encore de nouveaux horizons
Enfin, géographie et histoire étant souvent indissociables, c'est tout naturellement que nous allons compléter notre promenade en nous penchant un peu sur les pionniers de notre belle passion, avec encore une de ces marques à qui le modèle réduit ferroviaire doit son immense popularité; celle-là est italienne, elle s'appelle LIMA… Elle a laissé une trace profonde dans le paysage du train miniature et mérite que vous découvriez son histoire!
Je pourrais, sans originalité aucune, terminer ce petit mot en vous offrant le traditionnel brin de muguet… Peuh!... Je préfère, puisque les enfants ont été à l'honneur dans ces quelques lignes, ajouter une petite touche de merveilleux… Avec le clin d'œil d'une fée… Clochette, bien entendu!!!
C'est pourtant vrai que le mois de mai peut être joli…