05.04.2008 - Il n'est jamais trop tard pour bien faire...

 

 

... C'est ce que je me suis dit lorsque, procédant à un peu de rangement du matériel, je suis "tombé" sur une de mes BB8100… Comment ai-je pu oublier de mettre à l'honneur un mythe pareil? … Des machines qui ont tout vu: mises en service en 1948, contemporaines des machines à vapeur, les dernières ont été radiées en 2003, 55 ans plus tard, mais quelques exemplaires servent encore dans l'infrastructure. Elles ont tout fait: fret, voyageurs, et même manoeuvres! Une longévité et une polyvalence pareilles sont proprement exceptionnelles. Je me suis donc empressé de vous en montrer une, choisissant la BB8102 reproduite par ROCO, dans sa livrée verte d'origine.

 

D'ailleurs, puisque l'on parle de ROCO, vous pourrez faire un peu mieux connaissance avec cette marque dans le blog des matériels. J'avais donné la primeur à HORNBY et JOUEF, mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, ce coup-ci c'est ROCO: une marque incontournable, omniprésente sur tous les réseaux de passionnés!

 

Et pour finir en beauté, avec une touche d'esthétisme: un retour sur la Côte d'Azur, avec une affiche PLM vantant les charmes de Menton; ça faisait un moment que je n'avais pas enrichi cette rubrique…

Mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire….



05/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser