01.01.2011 - Prenez de l'altitude!

nouvel an fete nouvel an nouvel an fete 15 gif

Avant toute chose (on ne sait jamais je pourrais oublier…), je vous souhaite une

magnifique année 2011!

 

Le grand rituel s'est une nouvelle fois accompli… Un nouveau cap a été franchi et j'espère que ce virage de la nouvelle année a été passé sans encombre pour tout le monde!

 

N'étant pas devin, je ne sais pas ce que nous réserve 2011 mais gageons que les satisfactions seront bien plus nombreuses que les déceptions. Dans tous les cas, il va nous falloir sans doute jeter un regard différent sur les événements et tenter de prendre un peu d'altitude…

 

C'est dans cet esprit et sous ce signe que je vous propose de découvrir les quelques nouveautés de votre blog préféré!

 

Pour partir résolument sur de bons rails, vous pourrez découvrir le record du monde de 1990, progression naturelle dans les records de vitesse que je vous présente régulièrement. Avec cette performance à 515,3 km/h, le TGV avait, lui, déjà montré la voie en tutoyant les sommets de la technologie et de la vitesse ferroviaires.

 

D'ailleurs, à propos de sommets, jetez un coup d'œil à la vidéo du petit train d'Artouste… Excellente promenade "digestive" à près de 2000 mètres d'altitude pour ceux qui auraient quelques lendemains de réveillon difficiles… Un conseil: restez bien assis pour savourer le coup d'oeil…

 

Et puisque nous sommes dans les hauteurs, ne nous arrêtons pas en si bonne voie… Histoire de poursuivre la digestion et de prendre un grand bol d'air salutaire, je vous emmène entre Tarn et Aveyron, sur le viaduc du Viaur, remarquable ouvrage qui franchit la rivière à 116 mètres de hauteur… Là non plus il ne faut pas souffrir du vertige!

 

Après cette escapade salvatrice, nous allons terminer par un sujet d'actualité à l'approche de l'Epiphanie: Les Rois Mages! Je vous livre un scoop (encore un, après Le père Noël chez le petit Jésus…): comme en témoigne un document d'époque, leurs altesses Melchior, Gaspard et Balthazar se sont rendues à Bethléem… En train!!!

On vit décidément des choses étonnantes dans le monde ferroviaire…

 

Voilà… c'est tout pour cette fois (on est quand même le 1er janvier, l'effort fourni à l'occasion de cette newsletter a été violent… Maintenant, de repos j'ai besoin… Oui, de repos…)…

Je vous laisse, je l'espère, dans les meilleures dispositions pour attaquer cette nouvelle année avec son lot habituel de résolutions…

 

Quoi qu'il en soit, essayez toujours de prendre de l'altitude! D'en haut, c'est souvent bien plus joli ...

 



01/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser