Cleveland Tower City Center
La construction du complexe "Tower City Center" (nommé à l'origine "Cleveland Union Terminal") a été motivée par la volonté de créer en centre ville une gare regroupant les activités ferroviaires et celles de transport en commun rapide.
The driving force behind the construction of the entire
Au dessus de la gare, un ensemble impressionnant de bâtiments, dont la "Terminal Tower", a été érigé.
Above the station, an impressive set of buildings, including the
Le complexe a été conçu par la firme de Chicago Graham, Anderson, Probst and White, et a été réalisé par les frères Van Sweringen. La construction, démarrée en 1926, a demandé une préparation colossale dès 1922, avec la démolition de plus de 2000 bâtiments et des travaux d'excavation impressionnants (les deuxièmes plus importants à cette époque après ceux du Canal de Panama). Le "Cleveland Union Terminal" a officiellement ouvert en 1930.
The complex was designed by the
L'ancienne gare comprenait des éléments architecturaux remarquables, de grands ensemble muraux en porcelaine émaillée, des magasins et des restaurants, tous gérés par la "Fred Harvey Company".
The old station featured remarkable architectural elements, a large porcelain-enamels mural, stores and restaurants, all operated by the Fred Harvey Company
En 1990, des travaux de rénovations ont transformé l'ancienne gare, que les lignes ferroviaires ne desservaient plus, en l'actuel "Tower City Center", avec une nouvelle gare moderne de transport en commun rapide.
A 1990 renovation converted the old station, no longer served by the railroads, into the modern