29.08.2009 - Destination inconnue...

 

Destination inconnue…

 

Enfin, allez-vous dire… Ou était-il passé? Parti pour une destination inconnue… Vous allez être très déçus, j'étais simplement en congés, et pour ceux des abonnés à la newsletter qui me connaissent, ils savent bien que la destination n'est pas inconnue du tout!

 

Je n'ai donc pas eu l'occasion de vous faire part des mises à jour que vous avez peut-être manquées… nous allons nous rattraper immédiatement!

 

Elles ont été, vacances obligent, frappées du sceau du dépaysement, avec des destinations plus ou moins lointaines, mais toujours connues…

 

Tout d'abord, la fin de la tournée australe; commencée avec l'AMRA (l'Australian Model Railway Association) lors de la précédente newsletter, elle se poursuit avec "Rail Page Australia & N-Zealand" un portail ferroviaire principalement orienté Australie et Nouvelle-Zélande, mais pas seulement...

 

Toujours dans l'hémisphère sud, vous pourrez également aller visiter le site de mes "potes" du "Club Chilien de modélisme ferroviaire" (Si, si, ça existe… là aussi il y a des trains!) avec qui je suis maintenant en contact depuis début janvier 2009 (juste un conseil tout de même: affûtez votre espagnol…)

 

Tout le monde ne partant pas aux antipodes, il y a également des destinations plus accessibles, en tout cas plus proches: vous pourrez ainsi prendre "Le train pour Pau" (si vous avez la patience et la résistance suffisantes pour survivre à un Régis Laspalès des grands jours…Y'en a qu'ont essayé…) ou bien vous rendre sur la Côte d'Azur en prenant le "Mistral, destination Riviera"...

 

Et pendant vos vacances, votre courrier, il devient quoi, hmm? Heureusement que j'ai pensé à tout: sur mon réseau, la poste fonctionne, comme vous le verrez dans les vues de détail.

 

J'allais oublier… Pour voyager, il faut un véhicule! J'ai donc choisi… Un train, une magnifique 141P! Original, non?

J'entends déjà les objections: pour aller à Pau ou sur la Côte d'Azur, passe encore… mais le Chili, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, hein?

Vous ne suivez pas… Un train, c'est amphibie! Ça met un peu de temps, c'est tout… Comment ça, ce n'est pas amphibie? Bien sûr que si! Allez donc revoir "Casey Jones"…

 

Ah, y'a des vedettes!...

 


30/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser