07.11.2007 - Les filles aussi!

Qu'on se le dise, les filles aussi aiment les trains! C'est pour cette raison que je n'ai pas résisté à ajouter dans la rubrique "aux âmes bien nées" un petit clin d'oeil aux demoiselles...Il ne faudrait pas que celles qui voudraient s'éveiller au train miniature pensent qu'il s'agit d'un privilège réservé aux garçons... Que nenni! Voilà donc une injustice de reparée....

Pour compléter cette période "Zorro" (justicier célèbre qui sévit lors de la nuit, sur un cheval même pas vapeur!), j'ai également joué les redresseurs de torts dans la catégorie "Affiches" qui, jusqu'à présent, faisait la part belle aux sites ferroviaires du Midi, ce qui, reconnaissons-le, pouvait paraître foncièrement injuste, tant sont belles les autres régions de notre pays. Vous pourrez donc admirer à loisir une affiche de "Châtel-Guyon", ville thermale du Puy-de-Dôme, que je trouve particulièrement réussie. Et comme dit le dicton: "train miniature aime les villes de cure"! Vous ne connaissez pas? Pardon... Désolé, c'est la fatigue....

Vous aurez remarqué que, pour cette fois, il n'y a pas de mise à jour "technique"... C'est absolument fait exprès! Une peu de douceur dans ce monde de fer ne fait pas de mal de temps en temps, non?...

Bon, comme il ne faut pas en abuser quand même, je me rattraperai le prochain coup; j'hésite encore: un petit autorail sympa? un TGV? du matériel de gare?
Peut-être un train célèbre...sais pas... je verrai suivant l'humeur du moment!

En attendant, je vous souhaite une bonne nuit, pleine des volutes bleues de la fumée d'un Orient Express filant vers le Bosphore, doucement bercé par les
ondulations des voitures caressant les rails... Zzzzz....Zzzzz... (et essayez de ne pas ronfler, vous risquez de briser le rêve...)



19/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser