07.10.2007 - Crise aigüe de flemme...

J'ai honte... Deux mises à jours seulement depuis les dernières news! Je crains d'avoir été victime d'une crise aiguë de flemme... On a les maladies qu'on peut et celle-là n'est quand même pas des plus graves, donc je pense pouvoir la surmonter!
A moins que ce ne soit une conséquence imprévue de la fabuleuse débauche d'efforts sur le pdf "32 ans de Mistral". A ce propos, le fichier étant assez lourd, il se peut que vous ayiez eu quelques difficultés pour l'ouvrir. Si c'est le cas, fermez, retentez, et ça doit finir par marcher! Sinon, contactez-moi...

Bon, même peu nombreuses, les nouveautés sont quand même là... Vous trouverez à la rubrique "Traction électrique" la BB7334 monocourant, afin que sa petite soeur bicourant au nez cassé ne se sente pas trop seule! Et puis il aurait été injuste de laisser tous les honneurs à la BB22230, alors que la série 7000 est au moins aussi populaire. Vous la verrez en tête d'un train de wagons couverts, histoire de changer un peu des rames voyageurs (le gros avantage du fret, c'est que ça ne râle pas en cas de retard!)

Comme vous êtes également en quête permanente d'idées pour votre propre réseau, je me permets de vous suggérer un poste d'aiguillage "à l'ancienne", que vous pourrez trouver en visitant la rubrique "Vues de détail"; ça a quand même une autre g.... que ces postes moderno-tristounets qui ont envahi le paysage ferroviaire ces dernières années! Bon, pour ceux qui connaissent le vrai poste d'aiguillage de ROGNAC, j'avoue, j'ai pris quelques libertés avec la réalité... Mais c'est aussi cela, la magie du modélisme ferroviaire: pouvoir faire vivre simultanément d'un coup de baguette (enfin façon de parler, parce que le coup de baguette, il a quand même demandé quelques heures de travail) les lieux, les styles et les époques, en se faisant surtout et avant tout plaisir!

Je vous laisse méditer cette dernière réflexion sur la magie du train miniature et je retourne bosser (quoi? C'est bizarre, mais je sens qu'il y en a parmi vous qui ne me croient pas...)

Ah, dernière recommandation: désinfectez votre PC après avoir lu ce message, la flemme c'est hyper-contagieux!

Ferrovipathement



19/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser