01.01.2009 - Prenez le bon wagon!

La moindre des choses est, bien entendu de débuter cette newsletter en vous souhaitant une  excellente année 2009! 

Cette année 2009 va traditionnellement voir son cortège de vœux, donc je ne vais pas en "remettre une couche", simplement insister sur ceux de santé qui me paraissent primordiaux!

 

Il faut surtout prendre le bon train pour attaquer cette nouvelle année… D'ailleurs, cette expression m'a toujours amusé… Il ne suffit pas de prendre "le bon train", il faut surtout prendre le bon wagon! Voyager en pullman ou en wagon à bestiaux, ce n'est pas tout à fait la même chose…

 

J'ai donc choisi le pullman (vous le valez bien…), inspiré par le luxe de visites sur la fin de 2008, avec plus de 10 000 visiteurs sur le seul mois de décembre! Une telle explosion me commandait de ne pas être en reste du côté des mises à jour! Vous ne devriez pas être déçus… Du moins je l'espère…

Ça a commencé en douceur, pour Noël, avec un berger et ses moutons… En cette période, ce petit complément dans les vues de détail me paraissait tomber sous le sens… Une place de choix leur est d'ailleurs réservée dans toute bonne crèche de Noël qui se respecte, et leur étoile n'en finit plus de luire…

 

A propos de crèche, je vous ai livré un scoop: le petit Jésus a reçu à sa naissance de nombreux cadeaux, dont certains ont été particulièrement médiatisés (or, myrrhe, encens, ça vous dit quelque chose, non?) et d'autres passés sous silence, comme son train miniature électrique!!! Incroyable, ça frise la désinformation! Si, si, j'ai les preuves

 

D'ailleurs, comme il n'est certainement pas le seul à avoir reçu un train pour Noël, j'ai ouvert un sujet sur le forum qu'avec beaucoup d'originalité j'ai intitulé "un train pour Noël" afin que vous puissiez partager votre expérience! Si vous souhaitez vous exprimez, c'est le moment où jamais…

  

Le Père Noël étant comme chacun sait un grand voyageur, j'ai aussi pensé qu'un peu d'évasion vous ferait du bien et pour que vous puissiez explorer d'autres horizons ferroviaires, j'ai complété les liens externes avec "SCALE MODEL", ainsi que les moteurs de recherche ("SCALE MODEL" toujours, mais également "TrainNet").

 

Enfin, pour poursuivre la découverte des marques de matériels ferroviaires miniatures, je vous présente ce mois-ci "R.M.A." qui à ses débuts était autre chose qu'un fabricant… Allez voir, l'histoire est particulière… sous la houlette de quelqu'un aux principes bien arrêtés…

 

Alors??? Pas que le Père Noël qui a bossé, hein?

 

Je vais donc vous laisser digérer tout ça (pardon, "digérer", je ne sais pas si c'est un mot à prononcer après ces réveillons à répétition…) et vous engager, comme moi, dans l'année 2009 avec un "wagon" de bonnes résolutions!



01/01/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser